COMMUNAUTE DE CHEFS DE PROJETS

En France, la première représentation (chapitre) de PMI s’est créée à Paris en 1995. D’autres chapitres ont vu le jour dans le Sud, puis en Bretagne-Normandie. Ces trois chapitres ont fusionné en 2013 pour donner naissance à une association unique PMI FRANCE, avec 12 délégations régionales (branches).

Enregistrer

Le Chapitre PMI FRANCE a essaimé en 2000 par la création de plusieurs chapitres régionaux (Paris Ile-de-France, France Atlantic, Hauts de France et France-Sud).

Ces chapitres se sont développés avec la création de nombreuses Branches régionales et de Pôles à l’intérieur de ces Branches.

Ces représentations régionales ont permis d’apporter des services de proximité en fournissant des informations via notre Web local, en apportant des réponses aux questions, en proposant des services gratuits et adaptés aux besoins, en organisant des réunions de partage de connaissances.

Nous proposons à nos adhérents une certification PMP® reconnue comme certification professionnelle au niveau national, cette certification peut s’intégrer dans le CPF.
PMI France est à l’écoute des nouvelles tendances et suit de très près l’évolution de ce métier qui est le notre.

Ken Tomlinson

Trésorier adjoint PMI France

Chefs de projets

4200 (dont 150 hors métropole et à l’étranger)
En janvier 2016 : environ 200 membres en isère, 600 en Rhône-Alpes.

  • Réunir la communauté des chefs de projets
  • Partager des expériences
  • Créer un forum d’échanges
  • Apporter des services de proximité

À Grenoble : Conférences, Webinar

Au niveau national : 90 événements par an

  • Conférences
  • Webinar
  • Forum annuel (500 personnes à Grenoble en 2015 – Prochain forum à Marseille en 2016 avec pour ambition de réunir 600 à 800 personnes).

Trésorier adjoint :
Ken TOMLINSON

ken.george.tomlinson(a)gmail.com
Site national : pmi-france.org