ASSOCIATION NATIONALE DES DIRECTEURS DES RESSOURCES HUMAINES

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales.

Avec plus de 5 000 membres, l’ANDRH est la plus grande communauté RH en France. Elle remplit 4 missions principales :
• Contribuer à la performance économique des organisations : l’ANDRH stimule la réflexion, l’échange de bonnes pratiques et l’innovation en matière de pratiques RH,
• Faire entendre la voix des DRH : l’ANDRH porte les intérêts de la communauté RH, elle st force de proposition auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et des instances européennes notamment,
• Représenter la France au sein de la communauté RH internationale : l’ANDRH est membre de la fédération mondiale des RH, de la fédération méditerranéenne des RH notamment,
• Assurer une veille active : l’ANDRH réalise des études et mène un travail prospectif sur les métiers RH pour anticiper les mutations de demain.

Forte de 80 groupes locaux et de ses 17 Commissions Nationales (dont Dialogue Social, Gouvernance humaine, Santé et QVT, RSE, Management intergénérationnel…) l’ANDRH nourrit la réflexion et apporte son expertise sur les grands sujets RH.

Enregistrer

Enregistrer

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines est représentée localement à travers le groupe Dauphiné, fort de 120 membres, ayant pour objectif commun le développement d’échanges professionnels dans tous les domaines de la fonction ressources humaines. Riche d’une diversité dans les âges (juniors et seniors), les horizons (filière RH d’origine ou non), la taille des entreprises (de la PME au grand groupe) et les secteurs d’activité (production, services…) propice aux réflexions reflétant un maximum de préoccupations, le groupe Dauphiné porte un regard percutant et exhaustif sur les questions d’actualité de la fonction R.H.

Des rencontres mensuelles, des tables rondes (animées par nos adhérents ou par des professionnels externes), des groupes de travail ou des visites d’entreprises (sous l’angle R.H.), permettent d’aborder, en fonction de l’actualité professionnelle, un grand panel de sujets, qu’ils soient techniques ou plus généraux. Notre association a noué des liens privilégiés avec l’Université et les écoles de gestion implantées localement et s’associe à d’autres associations, comme en témoigne cette brochure.

Enfin, elle permet aux entreprises de trouver un appui afin de leur permettre de développer, motiver et récompenser le capital humain. Elle se positionne comme l’association de référence pouvant permettre, à travers l’expérience de ses membres, de proposer des solutions à toutes les problématiques R.H. qui se posent aux entreprises. Le groupe Dauphiné, c’est également la force d’un réseau au service de l’emploi local.

Régis Mulot

Président de l’ANDRH

Plus de 5000 membres

  • Echanger sur les expériences, les méthodes et enrichir les réflexions.
  • Perfectionner ses membres pour accroître leurs compétences.
  • Créer des liens de sympathie et d’entraide.

Conférences, débats, groupes de travail thématiques, visite d’entreprises, aide à l’emploi.

Président national :
Jean-Paul CHARLEZ

133 Boulevard Haussmann
75009 PARIS
Tél : 01 56 88 18 28
Site national : www.andrh.fr

Président local :
Régis Mulot
Tél. : 06 80 40 24 56