DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE

DCF est une association crée en 1930 à l‘origine de l “European Marketing Confederation”.

Le DCF, Dirigeants Commerciaux de France, est un réseau associant dirigeants de PME/PMI, responsables commerciaux, chefs d’entreprise, et directeurs ou représentants d’établissement de formation.
Riche de 2500 membres répartis au sein de 80 associations locales s’appuyant sur 10 000 entreprises sympathisantes, le mouvement DCF s’articule autour de nombreuses manifestations liées à la fonction commerciale. Fort de plus de 90 ans d’histoire, ses membres se mobilisent et organisent de nombreux événements pour répondre à deux objectifs essentiels :
  • Développer la culture commerciale en France
  • Promouvoir les fonctions liées à la vente en France.

Notre réseau est ouvert à toutes celles et ceux qui occupent un poste d’encadrement dans la fonction commerciale ainsi qu’à ceux qui s’y destinent.

Comme leurs homologues en France, les DCF Grenoble fédèrent et favorisent la mise en réseau des adhérents afin de faciliter le partage de l’information et susciter des échanges interprofessionnels de qualité.

Nous sensibilisons les jeunes aux métiers de la vente, grâce à l’organisation de concours, à des actions d’information, de découverte et des formations aux métiers de la vente et soutenons le développement des entreprises par le partage d’expertise, favorisant ainsi la connaissance de la vie économique locale

Dans ce cadre convivial, l’association de Grenoble fédère ses adhérents et sympathisants autour de valeurs telles que l’éthique, l’entraide et l’engagement professionnel à travers de nombreuses rencontres. Il s’agit d’une formidable aventure collective et d’un défi permanent pour des femmes et des hommes de réseau.

Christophe PINCHON CARRON DE LA CARRIERE

Président DCF Grenoble

Chefs d’entreprises, Dirigeants, Cadres de la fonction commerciale, Enseignants en écoles de commerce.
2500 adhérents au niveau national répartis sur 80 associations locales.
  • Promouvoir et valoriser la fonction commerciale.
  • Développer l’éthique dans la vente.
  • Favoriser le transfert des savoirs commerciaux et l’amélioration des compétences.
  • Anticiper les évolutions des métiers de la fonction commerciale.
À Grenoble

  • Conférences, Apéritifs réseaux, Visites d’entreprise.
  • Formation continue dans le cadre de la DCF Business School ; un déjeuner formation mensuel au cours duquel un enseignant de l’une de nos écoles partenaires (Grenoble Ecole de Management, IDRAC, IAE, CFP Les Charmilles) intervient sur un thème précis.
  • Témoignages professionnels et interventions en écoles de commerces.
  • Intégration et parrainage d’étudiants au sein du réseau.

En Région

  • Congrès régional.
  • Evènements communs régionaux (Karting, Salon,..)
  • Echanges et rencontres avec nos homologues des Pays de Savoie, Drome Ardèche, Lyon, Pays de l’Ain.

Au niveau national

  • Congrès national.
  • Concours général de la commercialisation et semaine de la Performance Commerciale.
  • Prix du livre DCF de la fonction commerciale.
  • Observatoire Permanent de la Fonction Commerciale (OPFC).
  • Contribution à la création du BTS Négociation Relation Client.
  • Création de “European Marketing Confederation” en 1967.

Président national :
Jean MULLER

Contacts Fédération Nationale :
Tél : 01 45 25 11 44
Fax : 01 40 50 15 56
Site national : www.reseau-dcf.fr

DCF Grenoble :
Christophe PINCHON
Tél. : +33 (0)6 65 40 87 42
association.dcfgrenoble(a)gmail.com