Centre des jeunes dirigeants d’entreprises

Le CJD est un mouvement patronal qui rassemble depuis 1938 des chefs d’entreprises et cadres dirigeants soucieux de mettre l’économie au service de l’Homme.

Enregistrer

Le CJD, plus ancien mouvement patronal de France, crée en 1938 par Jean Mersch, a été imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Le CJD ne cesse d’apporter des réponses de terrain, pragmatiques, aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.
Pour les Femmes et les Hommes qui s’engagent au sein du mouvement, la démarche première est de s’interroger sur sa posture de dirigeant pour évoluer et faire grandir son entreprise.
Cela passe notamment par des nouvelles pratiques liées:
• au management des hommes, comme le développement de l’intelligence collective,
• aux nouveaux modèles économiques, comme l’économie de la fonctionnalité,
• au décloisonnement des mondes, en proposant de faire collaborer des chefs d’entreprise et le monde de l’éducation et de la recherche à travers « expérience PME », ou la rédaction d’un guide d’action pour la jeunesse,
• au développement de son propre bien-être, via par exemple, la pratique de la méditation pleine conscience

Devenir membre du CJD, c’est avant tout rompre avec son isolement et partager avec d’autres dirigeants, des préoccupations du quotidien, trouver des solutions à ses difficultés grâce aux échanges avec ses pairs, et influencer son environnement pour construire ensemble une économie au service de l’Homme.

Cédric Angelier et Laurent Janolin

Co-Présidents du CJD de Grenoble

Tout chef d’entreprise ou cadre dirigeant de moins de 45 ans disposant d’une autonomie en matière de management et de gestion, et d’une marge de manœuvre suffisante pour pouvoir conduire le changement, innover et faire progresser son entreprise.

Le CJD compte aujourd’hui plus de 4 500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France. A ce jour, plus de 80 000 chefs d’entreprises toujours en activité sont passés par le CJD.

  • Accompagner le chef d’entreprise dans son parcours de dirigeant, grâce à un parcours de formation adapté à ses problématiques de terrain, pour l’aider à améliorer sa performance et celle de son entreprise grâce à l’expérimentation.
  • L’aider à trouver des voies concrètes de performance grâce au développement de son agilité, pour la satisfaction maximale de toutes ses parties prenantes : actionnaires, salariés, clients, fournisseurs, société civile, environnement…
  • 2 RDV mensuels : une réunion plénière sur des thématiques variées et une séance de travail en commission restreinte
  • Des RDV conviviaux tout au long de l’année
  • Des partenariats avec des instituts de formation locaux comme l’I.A.E., G.E.M., l’ I.N.P.G. pour décloisonner les mondes de l’entreprise et de la recherche.

Président National :
Olivier de Pembroke
Contact : 19 avenue Georges V
75 008 PARIS
cjd(a)cjd.net
www.cjd.net

Co-Présidents Section Grenoble :
Cédric Angelier et Laurent Janolin
1 place André MALRAUX
38 000 GRENOBLE
cjd.gre(a)gmail.com